Photos
![]() |
![]() |
Toutes les photos | Best Off |
Chemin
Le chemin |
Programme
Petite Baladde a San Francisco avec vue sur- Le golden gate
- Alcatraz Island
- Golden Gate Promenade
Le voyage
Pour une fois, je vais commencer l'article par un peu de logistique.En effet, notre hôtel (et cette superbe ville vivante de San-José ... Ahhh entendre une foule de 20.000 personnes crier à l'unisson "we don't live here" comme moyen de se rassurer que cela sera bientôt fini, que bientôt nous allons quitter cette ville et ne plus jamais y mettre les pieds .... Merci San José de nous avoir donné cela, cette chance, ce moment de vie et de bonheur) ... Ok, je me suis un peu laissé emporter là! Mais bon, si vous n'avez jamais été à San José ... c'est simple, n'y allez pas!
Donc, je disais (oui, il risque d'être long cet article), entre notre hôtel et le golden bridge que nous ne voulions pas rater (et oui, quitter San José mais je crois que je suis clair sur ce point), il y a environs 100 km ... Nous n'avions pas loué de voiture et nous avons donc décidé de le faire, intelligemment (alors oui, là, j'hésite entre "si on est intelligent non mais!" et "oui, quant on est intelligent, on ne va pas à San José" ... très long l'article, il va être (et en plus, j'ai l'aide Yoda)) (je dois relire la phrase avant le début de la parenthèse pour m'y retrouver!), en transport en commun ... et bien sur aucun problème, nous connaissons tous par cœur les horaires des différents moyens de transport pour y arriver! (Non, aucun commentaire sur le fait que toute façon, on aurait marché les 100 km pour arriver à nous enfuir de San José) (Je me demande combien de fois il y aura le mot San José dans ce texte et combien de secondes j'aurais pu gagner, si j'avais intelligemment remplacé une combinaison de touche pour qu'il écrive automatiquement San José ... Oui, dans la vie, il faut se poser ce genre de question totalement fondamentale et sans laquelle on ne peut vivre!).
Oui, je vais recommencer un paragraphe, cela sera plus lisible (oui, on me laisse à mes espérance (et préjugé mais c'est une autre histoire) s'il vous plait). Donc, on a utilisé cette application qui s'appelle google map sur un Natel (Alors ... le Natel, c'est relativement simple, c'est un GSM mais en Suisse) (oui, là je me demande si j'explique pour nos amis français ou pas)(Donc, le GSM, c'est un natel mais en Belgique) (ne me remerciez pas, je suis là pour aider)...
Et donc, avec google map, on va prendre, un bus, un train, un métro, un bus ... tout cela sans trop de problème
Sérieusement, encore aujourd'hui, je suis surpris par la qualité de cette fonctionnalité, d'avoir ainsi à disposition les informations sur les transports juste à porté de doigts.
Le retour sera aussi bus, métro, bus (rapide) ... et on sera de retour à San José. Oui, on n'a fait un peu un remake du prisonnier (très bonne série) et on est revenu à notre point de départ après cette belle journée (et comme je suis obligé de le faire vu que je parles de la série : "je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre")
Le golden gate
Donc, on va arriver au golden gate et le temps ne sera pas forcément exceptionnel!Je vais en profiter pour mettre mon manteau de camouflage, celui qui me permet de passer inaperçu n'importe où ... quoique, le pont est rouge, cela aurait pu marcher!
Et puis, la technique du je me fond dans la foule est totalement réussie sur la photo!
Donc, (oui, passer à autre chose, il vaut mieux), on a pris en photos le pont dans la brume(je suis sur que je peux faire quelque chose avec un gorille mais King Kong, c'est New York qu'il attaque pas San Francisco ... tiens en parlant de New-York, je suis certains que cela doit être une superbe ville, je me demande si j'aurais un jour la chance d'y aller? Oui, c'est de la pub pour le prochain blog mais bon, comme on va à New-York, non, j'ai même pas honte :) )...
En fait, ce que je devrais essayer, c'est écrire un paragraphe, c'est pas beaucoup un, sans utiliser de parenthèses (évidement, cela ne sera pas celui-ci non plus ...).
On aura même une belle vue sur Alcatraz mais comme cela nous fait trop penser à San José, on va éviter d'y aller (alors oui, un, je ne pouvais pas l'éviter celle là, deux, comment rationaliser les choses ... la vérité est qu'il fallait reserver à l'avance et comme on était pas si sur que cela de venir, on l'a pas fait ...)
Golden Gate Promenade
Et maintenant ... on fait quoi?Parce que bon, c'est un peu la question qui s'est posé à nous, on est arrivé avec notre petit périple au pied du pont comme prévu ... et puis ... euuuuh, les gars (enfin, les deux bœufs et la dinde) on fait quoi maintenant?
Donc, on va décider de descendre de notre point de vue. Oui, je dois reconnaitre que notre grand gourou de l'année passée me manquait un peu et j'ai donc voulu aussi improviser une marche sans trottoir, sans idée précise de où aller et intrinsèquement rien à voir! Sache que si lit ceci D., on t'aime (non, je déconne et pour avoir regardé les photos, cela fera 10€, d'avance merci!)
C'est là que l'on va avoir la bonne idée de descendre le long de la baie et de suivre le chemin ...
On va tomber sur un ponton et grâce à celui-ci, découvrir une passion d'Alex ... aller jusqu'au bout sur un ponton. Oui, dit comme cela, cela à l'air aussi passionnant que ma passion pour les réverbères ... et bien ça l'est en fait. Mais bon, il y aura de jolie photos à faire!
Et on va donc continuer le long de l'eau ... vous verrez, ce n'est pas loin!
Et sérieusement, ce fut une petite balade bien sympathique et comme le temps a commencé à se lever, on a finit par avoir le pont en entier.
A un moment, on va quand même finir par se demander :
- On est où la au fait?
- C'est encore loin grand Schtroumpf?
- Euuu ... quelqu'un à une idée de comment on rentre, parce que si on doit tout faire dans l'autre sens ... oui, on n'est pas rendu!
Alors, là, il y a une histoire de toilette que jamais ils ne trouvèrent, d'un endroit logique où elles doivent se trouver (... mais je reconnais que j'ai oublié ... faire les textes si longtemps après, ce n'est pas toujours une bonne idée ...)
San Francisco
Et nous revoilà donc la ville (enfin presque)Mais bon, je reconnais que c'est un peu le problème de notre excursion, on est parti la fleur au fusil (et non, pas revenu la queue entre les jambes) et on aurait peut être du se renseigner un poil plus pour avoir des adresses sympa sur ce qu'il y avait de concret à faire ...
Mais bon, on s'en fout, on a vu du monde, on était dans une jolie ville vivante ...
Et puis, on s'est mis à pleurer ... Il fallait rentrer à San José!
Conclusion
Déjà, félicitation à tous ceux qui ont eu le courage de lire jusque ce point!Et j'ai beaucoup aimé cette ville et si j'en ai l'occasion, c'est avec plaisir que j'y retournerais!
Et comme j'ai parlé de lui, le revoilà à la fin!